des rêves d'opaline

des rêves d'opaline Berger Australien

Berger Australien

Portée 2021 - N'Joy & Mark

Portée 2021 -  N'Joy & Mark

2021 commence sous de bons augures ! C'est le moins que l'on puisse dire !

Notre petite dernière nous a offert ses premiers bébés ce début mars.

Que dire de cette portée désirée, de ce mariage  ?! Tout d'abord que nous l'avons souhaité ardemment et que nous étions prêts à franchir tous les obstacles qui semblaient vouloir encombrer notre route. il fallait vraiment que nous le désirions très fort et que le destin nous aide pour y arriver. Parce qu'il faut toujours croire en ses rêves, et parce que notre N'Joy le vaut bien ! La magie de la belle et divine rencontre a opéré  !

Tout d'abord, l'histoire commence il y a deux ans quand nous avons rencontré ce joli rouge né aux Etats-Unis que nous suivions depuis un bout de temps, qui transitait par les Pays Bas, venant de Hongrie pour rejoindre l'Angleterre où il allait briller sous les feux de la rampe en remportant tous les titres et plusieurs fois celui de 1er chien de l'année au Royaume Uni. Sur les conseils de notre amie Joanne, la propriétaire du papa de N'Joy, nous nous sommes mis en tête que ce rêve pouvait devenir réalité.

Très vite, nous avons obtenu l'accord de son éleveuse et de ses co-propriétaires. Nous avons une fois de plus le privilège d'être en France les premiers à obtenir une saillie d'un grand chien et nous remercions sincèrement ces personnes qui nous font confiance. Restait maintenant plus qu'à attendre ; la patience, en élevage, étant une des plus grandes qualités.

Et pour confirmer notre choix, en 2020, pour la ½ sœur de N'Joy, Charlie, c'est tout simplement un fils de ce beau chien qui est devenu papa de nos 7 bébés. Un mariage qui n'a fait que conclure que nous nous dirigions dans la bonne direction !

Notre adorable nenette ayant déjà 3 ans et demi, nous avons décidé que cette année serait la sienne ! Et voilà qu'elle décide de déclencher ses chaleurs, comme il était plus ou moins prévu, pendant les fêtes de fin d'année. À ce moment, l'Angleterre, est passée en niveau 4, alerte covid avec confinement, quarantaine mise en place pour les étrangers.... Pas facile à gérer mais nous persistons. Nous commençons le suivi de chaleurs qui semble indiquer qu'on se dirige en plein week end du brexit... il ne manquait plus que ça !...mais j'y crois toujours même si le vétérinaire est plus circonspect. De toutes façons, nous avons un super plan B au cas où... ( et oui, nous sommes tellement nombreux à attendre les minis N'joy qu'on ne pouvait pas faire attendre plus longtemps – au pire, cette portée nous l'aurions décalé plus tard), de ce fait, nous restons sereins ! Et puis, ma jolie a semblé écouter mes demandes et tout se passe à merveille et semble devenu si facile ! On est dans les temps et on ne pouvait rêver mieux. Sur le papier, tout colle en tous cas et c'est magique...

N'Joy nous fait gentiment attendre les 3 semaines avant l'échographie qui confirme qu'elle attend une jolie portée mais nous le savions intuitivement, tant son corps et son attitude avaient déjà changé, il ne nous restait plus qu'à rêver à nos futurs petits qui devaient voir le jour début mars, comme pour notre portée précédente. 

Autant dire que nous attendons beaucoup de ce mariage qualitatif. Tout d'abord, les deux amoureux se complètent admirablement et les morphologies ne devraient pas nous décevoir. En plus de jolies têtes bien faites, une ossature moyenne et équilibrée, des arrières mains bien dessinées, des dos solides, des avant mains bien plantées. Nous attendons aussi de jolies allures souples et faciles et des petits caractères très sympas.

Aucun chiot ne sera disponible pour reproduction et sera de préférence stérilisé. Nous nous réservons le droit de garder pour nous en priorité et le choix des chiots ne sera pas fait avant 8 à 10 semaines. Plusieurs familles des Rêves d'Opaline souhaitent un bébé de N'Joy et dans la mesure du possible, elles seront prioritaires sur les nouvelles demandes extérieures.  Rien ne presse pour nous dans le choix des meilleures familles. 

Et maintenant, rêvez avec nous et place aux photos des deux parents.

N'Joy, la future maman

N'Joy, la future maman

N'Joy, déjà tellement adorable à même pas 2 mois, qui n'aurait pas craqué devant ce petit minois 

le coeur l'emporte parfois sur la raison.... 

Au départ, nos projets n'étaient pas de garder sur cette portée en 2017 mais il faut bien avouer que chemin faisant, nous ne pouvions nous défaire de cette jolie miss. A tous points de vue, elle nous faisait craquer et il est devenu impossible de la laisser partir.

Les choses sont parfois ainsi faites et écrites et il faut croire en son destin...

Non seulement nous étions comblés par son caractère et très vite, les juges ont su aussi apprécier sa beauté. Dès sa toute première expo en puppy, cette jolie chienne s'est fait remarquer en finissant sur le podium du Best in Show. ce n'était que le début de sa carrière où elle excelle à chaque fois. Nous avons hâte d'en finir avec cette période de restrictions due au Covid pour la voir de nouveau briller sur les rings et finir son titre de championne.

Elle remporte CACS - CACIB - MEILLEUR DE RACE et même MEILLEUR DE GROUPE et me fait l'immense plaisir en 2019, de se classer en Nationale d'Elevage (qui rassemble au bas mot 500 bergers australiens), 4ème sur 45 femelles de sa classe d'âge sous une juge américaine d'expérience, éleveuse depuis plusieurs dizaines d'années. Quelle fierté pour mon petit élevage et ma production à petite échelle !

Mark, le futur papa

Mark, le futur papa

A petite chienne d'exception, il fallait un mariage d'exception ! ainsi en va la sélection.

voilà pourquoi Mark est devenu rapidement le prétendant qui s'imposait. je m'aperçois encore plus aujourd'hui que c'est un privilège d'avoir obtenu ses faveurs. Depuis que l'annonce est publiée, notamment sur Facebook, je reçois bon nombre de demandes de chiots de l'Europe entière. A peine quelques heures après l'annonce officielle, plusieurs éleveurs d'Italie, Pologne, Russie, Létonnie, Finlande, Espagne, France etc... se positionnaient pour être en liste d'attente sur la portée. Des éleveurs n'ayant parfois pas eu l'autorisation de l'utiliser ou simplement de vrais amateurs de ce chien de notoriété mondiale. Mais fidèle à mes convictions, tous les chiots de cette portée resteront près de chez nous pour vivre une vie de famille active, épanouie et heureuse.

Ce multi champion est doté de nombreux titres de beauté : 

champion AKC (Etats -Unis)

champion ASCA (Australian Shepherd Club of America)

champion UK (Royaume Uni)

champion Suisse

champion international

gagnant de la finale Eukanuba Champion Stakes au Royaume Uni


Best Dog et Best of Breed à la célèbre CRUFTS en Angleterre


plusieurs titres dont un Award of Merit à la Nationale aux USA

multi Best in Show, Reserve Best in Show et multi Best in Show Speciality etc....

les jolies allures de Mark

Mark avec une de ses filles

Mark en photo ici avec son fils Neal, papa de notre portée 2020

J'avais commandé des filles ; et bien, je suis plus que gâtée : 7 demoiselles toutes plus belles les unes que les autres sont  arrivées sur cette terre le vendredi 05 mars ! 6 noires tricolores et une bleue merle !!! et comment dire ; quelle homogénéité ! à tel point que tout le monde s'y méprend ;  elles se ressemblent toutes, hormis la couleur de la jolie Sheyenne (Sam). Pas facile de faire son choix et pourtant 2 demoiselles représenteront l'élevage et ce mariage, à savoir miss Sévane et Tess. Comme toutes les autres, je les adore  ! heart

 

LES FRUITS DE CETTE UNION (par ordre de naissance)

SHANEL 2 mois

SIAM - 2 mois

SWANNY - 2 mois

SAM - 2 mois

SHINY - 2 mois

SEVANE - 2 mois

TESS - 2 mois