des rêves d'opaline

des rêves d'opaline Berger Australien

Berger Australien

Portée 2022 - Charlie & Fryer

Portée 2022 - Charlie & Fryer

A CŒUR VAILLANT, RIEN D’IMPOSSIBLE

 


Nous attendions beaucoup de cette dernière portée de notre lovely Charlie...


Mais comme ce fut compliqué cette année !

Après un premier échec au printemps  (problème de timing dû aux perturbations aériennes en raison de la guerre en Ukraine pour le transport de la semence réfrigérée), nous avons décidé, aux prochaines chaleurs au mois de septembre, de faire le déplacement pour rencontrer le beau Fryer, tout là-bas, dans sa campagne tchèque. Après pas moins de 3.300 kms parcourus en 4 jours, nous revenions plein d'espoirs et les yeux plein d'étoiles. Sur le papier, tout était parfait, nous étions dans les temps, les deux chiens étaient amoureux, c’était une jolie rencontre avec ses propriétaires. Nous avons été super bien accueillis et Veronika nous était reconnaissante d’avoir fait ce voyage pour concrétiser cette union.

Nous attendions donc fébrilement la première échographie pour connaître le nombre de bébés tellement attendus pas leurs futurs propriétaires. Et puis là, grosse déception, 6 ampoules fécondées mais 5 vides, résorbées…. Aucune raison apparente…  Un seul petit cœur qui battait…..  et là, tout s’est enchainé,  tout a été mis en œuvre pour tenter de sauver cette petite vie qui s’accrochait. Nous n’avons pas compté les allers-retours au CERCA (Centre d’Etude en reproduction des carnivores)  de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort où Charlie était suivie depuis le début de ses chaleurs. Même si cette hypothèse semble peu crédible, par pure précaution, elle a été mise aussitôt et jusque la fin,  sous antibiotiques, au cas où il y aurait eu une infection ou bactérie.  Charlie a eu droit à une échographie poussée et taux de progestérone à chaque fois. Ce bébé n’aura jamais autant été surveillé. Rapidement, nous connaissions déjà son sexe et il profitait à chaque fois, grossissait à merveille, occupait toute la place disponible, était très dynamique et bougeait bien.

Et puis, on se rapprochait du terme. Tout de suite, il nous avait été recommandé de prévoir une césarienne. En effet, un seul bébé peut faire que la mise bas ne se déclenche pas, que le petit soit gros. Il serait trop bête d’avoir fait tout ça et de le perdre si près du but.

Rendez vous le 02 novembre à midi pour un dernier contrôle et pour aviser si on s’oriente et programme la césarienne.

Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette journée qui fut extrême en émotions….

En effet, après une nuit plus qu’éprouvante, notre doyenne, notre mamie Divane nous a quittés le matin même avant notre départ pour Maisons Alfort. Avec le recul, on se dit quand même que le symbole est très fort. Elle s’est effacée pour laisser arriver son arrière petite fille (car oui, c’était une fille) et nous laisser tout à l’accueil de cette dernière… Jusqu’au bout de sa vie, elle aura été admirable d’amour et de bienveillance pour sa famille. Nous sommes certains qu’elle est maintenant parfaite dans son rôle d’ange gardien, tout la-haut et qu’elle veille sur nous tous…
.

Après donc une dernière échographie et mesure du taux de progestérone, toute l’équipe, avec l’aval du Professeur Fontbonne décide de pratiquer la césarienne à 14 heures.

Dernière ligne droite avant de faire connaissance avec notre petite battante, notre warrior, notre petit cœur vaillant !

Et ça y est, elle est là, 415 gr, un beau bébé en pleine forme, aussi noire et jolie que sa maman qui l’a très vite acceptée et s’en occupe à merveille.

Maintenant, on peut souffler, se détendre et profiter. Laissons pousser cette puce qui grossit à vue d’œil. En effet, tout le bon lait de maman pour elle toute seule, c’est mieux que de l’engrais pour faire un beau bébé !

Et place maintenant aux présentations des heureux parents !

Notre Charlie n’est pourtant plus à présenter. Une belle chienne extrêmement gentille et douce, une pipelette dans le bon sens du terme, c’est-à-dire qu’elle n’est pas aboyeuse du tout mais elle a toujours plein de choses à nous raconter et vocalise, chante, échange. Elle est très expressive. Une merveilleuse compagne pour tous nos chiens. Elle est discrète, parfois bonne copine et très joueuse avec les plus jeunes, parfois câline et tendre avec eux. A d’autres moments, elle saura ramener le calme, empêcher les bêtises, désamorcer les tensions, très respectueuse. Bref, elle n’est pas loin de la chienne idéale.

Elle a une vraie personnalité et c’est comme ça que l’a défini Véronika qui l’a rencontré chez elle et l’a accepté comme partenaire pour son chien. "she has definitively a great personnality". Je trouve que cela la définit très bien.

Elle sait gagner le cœur de tout le monde autour d’elle et a fait fondre toute l’équipe du CERCA qui a eu l’occasion de la voir souvent ces dernières semaines.

Quelques photos de notre jolie maman qui est la fille de notre princesse Hygie et du magnifique Jeff, étalon américain qui vivait en République Tchèque, lui aussi, où notre Charlie a été conçue et où elle a rencontré le beau Fryer. La boucle est bouclée

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page de Charlie sur notre site :

Lovely Charlie My Gem des Rêves d'Opaline

Le papa, quant à lui est un chien importé des Etats Unis. Un petit chien très élégant doté d’une fourrure abondante. Très jolie sortie d’encolure, des petits jarrets que j’adore, un charisme du diable, une prestance incroyable. Bref, tout ce que je recherche et qui devrait compléter à merveille les qualités de Charlie et m'apporter ce que j’attends de ce mariage. Quant au caractère, un chien extra lui aussi. Il aime tout et tout le monde, que ce soit humain ou animal.

Pourquoi lui ? et bien, cela fait plusieurs années que je suis tombée amoureuse de son père Richie qui vit aux Etats Unis, un petit chien lui aussi très élégant. Je devais importer une de ses filles qui m’était réservée au Texas. J’avais le premier choix sur la portée mais il se trouve que c’était compliqué, en pleine période de covid et finalement, cela n’a pas pu se faire.



côté tests, tout est parfait. Ce jeune champion remplit toutes les cases !

AOC - APRprcd - HSF4 - NCL - DM - MDR1 clear

dysplasie hanches : A    -     dysplasie coudes : ED0   (indemne)

LE FRUIT DE CETTE UNION

LE FRUIT DE CETTE UNION

Notre petite poupée, notre coeur vaillant - 1 semaine

2 semaines

3 semaines

4 semaines

5 semaines

6 semaines

7 semaines

8 semaines

9 semaines

10 semaines

heart