des rêves d'opaline

des rêves d'opaline Berger Australien

Berger Australien

Eleveur Sélectionné par le CFBA et la SCC

Eleveur Sélectionné par le CFBA et la SCC

Environ 15000 naissances de bergers australiens inscrits au LOF (Livre des Origines Français) par an aujourd'hui, première race préférée des français.

Les Rêves d'Opaline sont un des rares élevages sélectionnés et signataires de la charte du Club Français des Bergers Australiens et de la Société Centrale Canine.

Nous nous engageons sur :

- le respect du bien-être animal,

- la déontologie de l'éleveur,

- la qualité des reproducteurs (ADN - Santé - Caractère et Performances)   

élevage signataire de la charte d'élevage 3 étoiles

élevage signataire de la charte d'élevage 3 étoiles

Nous sommes membres du Club Français du Berger Australien (CFBA)  depuis 2006 et avons signé la charte d'élevage 3 étoiles depuis des années. Cette charte d'engagement a évolué et est maintenant validée et sous l'égide également de la Société Centrale Canine. Les Rêves d'Opaline sont devenus EVELEUR SELECTIONNE par le Club de Race (CFBA) ainsi que par la SCC.



cet engagement vous garantit une totale transparence sur l'origine, la qualité, la santé de votre futur


compagnon. Chez les signataires de cette "Charte d'Elevage CFBA", il n'y aura pas de chiots "Type Berger Australien", mais uniquement des "Bergers Australiens", des vrais ! 



https://secretaire.cfba.free.fr/lavieduclub/Charte%20CFBA%20Presentation2014.pdf



Cette charte impose certains critères et nous nous imposons même d'aller au delà puisque nos critères de sélection sont encore plus exigeants. Notamment, nous ne nous contentons pas d'avoir un géniteur sur deux répondant +/+ aux tests ADN pour l'AOC, l'APRprcd et l'HSF4 mais nous ne marions que des chiens +/+ évitant ainsi de produire des chiots qui pourraient être porteurs sains et retransmettre à leur tour ces mauvais gènes.

A ce titre, certes, il nous arrive de nous priver de jolis étalons mais le pool génétique est maintenant assez large pour nous permettre de trouver le chien qui correspond à nos attentes même si pour cela nous devons aller au-delà de nos frontières.

de même, nos chiennes ne reproduisent pas avant environ 2 ans et demi, voire même 3 ou 4 ans et ne reproduisent plus après 7 ans, voire même avant.

et tous nos chiens retraités resteront à la maison pour continuer de vivre leur vie de famille jusqu'à leur dernier souffle, même si forcément, ça nous impose de réduire notre cheptel de reproduction.

retrouvez les Rêves d'Opaline sur le site officiel de la Centrale canine en cliquant sur ce lien :